Conditions générales de vente

1. Présentation

Le site www.appreciali.com, ci-après dénommé « Appreciali », est un site internet enregistré en France, domicilié en Ile-de-France.

Appreciali est une plateforme mettant en relation des «Vendeurs» (personne physique proposant des apéritifs créoles à la vente) et des « Clients » (personne physique désirant acheter des apéritifs créoles aux Vendeurs).

Appreciali offre un service de création et de gestion de boutique virtuelle en ligne aux Vendeurs, depuis laquelle les Clients peuvent passer une commande.

2. Ouvrir et gérer sa boutique

Le Vendeur doit être une personne physique.

Pour effectuer une demande d’ouverture de boutique, le Vendeur doit s’inscrire sur Appreciali en renseignant des informations personnelles : nom, prénom, adresse, coordonnées.

Après validation de la part d’Appreciali, le Vendeur est libre de gérer librement sa boutique. Il peut choisir le nom de sa boutique (tel que vu par les Clients) et décider de son statut (boutique « ouverte » ou boutique « fermée »)

3. Choix des apéritifs à vendre

Le Vendeur sélectionne les apéritifs qu’il souhaite vendre au sein d’une liste établie par Appreciali. Cette liste évolue avec le temps.

Pour chaque apéritif, un « prix de vente conseillé » est proposé au Vendeur. Cependant, le Vendeur est libre de fixer le prix de son choix.

4. Commande d’un Client

Le Client doit être une personne physique. Le Client doit être inscrit sur Appreciali pour passer une commande auprès d’un Vendeur Appreciali.

Pour passer une commande, le Client doit se connecter à l’adresse http://appreciali.com, et suivre les étapes indiquées. La première étape consiste à choisir un vendeur parmi une liste exhaustive des Vendeurs inscrits sur Appreciali. Le choix du vendeur se fait selon deux critètres : emplacement géographique et apéritifs proposés.

Une fois que le Client a choisi son Vendeur, il est redirigé vers la boutique virtuelle associée au Vendeur.

Afin de poursuivre et effectuer sa commande, le Client doit s’inscrire sur Appreciali,, ou s’identifier. A cette fin, le Client fournit une adresse email valide.

Lorsque l'Utilisateur valide une commande par le biais de Appreciali, il reçoit un email de confirmation de la part de Appreciali. Il est important d’avoir fourni une adresse email correcte.

Dans le même temps, le Vendeur reçoit sa commande par email et décide de la valider ou non. Le Client est informé de la décision du Vendeur.

Le Vendeur et le Client rentre alors en contact et fixent librement les conditions de la récupération de la commande.

5. Responsabilités du Vendeur

Le Vendeur est seul responsable des prestations culinaires qu'il propose, en termes de quantité et de qualité.

Sauf disposition d'ordre public ou impérative, pour tous dommages et pertes pouvant apparaître comme une conséquence de l'inexécution totale ou partielle ou encore d'une exécution fautive de ses obligations contractuelles ou extracontractuelles, le Vendeur ne sera responsable qu'à concurrence des seuls dommages et pertes réels et prouvés par le Clien qui sont la conséquence immédiate de celles-ci sans que le montant global des dommages et intérêts à payer par le Chef, tous faits générateurs confondus, ne puissent dépasser le montant du prix d'achat des Menus concernés.

Cette limite s'applique également à toutes les conséquences, en ce compris les restitutions par équivalent, qui s'imposeraient au Vendeur en cas de nullité ou de résolution du contrat liant les parties.

Le Vendeur ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects subis par le Client tels que, sans s'y limiter, les pertes de revenus, pertes de chiffre d'affaires, pertes de bénéfices, pertes d'économies escomptées, ou tout dommage, coût ou dépense indirect ou dérivé.

6. Responsabilités du Client

Lorsque le Client a passé une commande, le client doit respecter l'horaire d'enlèvement préalablement défini par le Vendeur. Si le Client ne respecte pas l'horaire convenu sans en informer le Vendeur (avance ou retard), le Vendeur ne sera pas responsable en cas d'indisponibilité, ou d'un quelconque défaut en matière de préparation ou de cuisson des apéritifs.

7. Les Apéritifs sur Appreciali

Les Apéritifs proposés par les vendeurs sur leur boutique virtuelle Appreciali doivent être disponibles. En cas d’indisponibilité, le Vendeur doit informer le Client qui peut, le cas échéant, faire appel à un autre Vendeur.

Certains apéritifs proposés par les Vendeurs peuvent contenir des ingrédients allergène. Si le Client est allergique à certains ingrédients, l'Utilisateur doit en tout cas en informer le Vendeur au moment où il passe sa commande.

8. Prix et modalités de paiement

Le prix de chaque Apéritif est affiché sur la boutique du Vendeur. Ces prix s’entendent TTC. Ils varient en fonction des apéritifs et des vendeurs.

En cas d’une erreur de prix, malgré toute la vigilance accordée, un accord amiable sera trouvé entre le Client et le Vendeur pour rectifier l’erreur.

Les prix des Apéritifs peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur, mais les nouveaux prix ne peuvent s'appliquer aux commandes en cours, sauf erreur de prix flagrante dont le Client sera informé le plus rapidement possible.

Le Client peut payer le montant de sa commande en espèces lors de la récupération auprès du Vendeur, ou bien payer par l'un des moyens de paiement prévus par Appreciali. Si le Client opte pour un paiement en espèces, l'Utilisateur s'engage à apporter le montant exact de la somme correspondant à la commande et à la remettre directement au Vendeur.

Si l'Utilisateur paie par le biais de Appreciali, cela implique que le Client paie ses Apritifs à l'avance. En passant une commande via Appreciali, le Client confirme que toutes les coordonnées de paiement indiquées sont valides et correctes. Les paiements via Appreciali sont encaissés par Appreciali qui est mandatée à cet effet et se charge ensuite de transférer les montants aux Vendeurs concernés.

9. Absence de droit de rétractation du Client

Compte tenu du caractère périssable des ingrédients composant les Apéritifs, le Client ne peut exercer un droit de rétractation.

10. Rétraction du Vendeur

Au moment où le Client passe une commande sur sa boutique, le Vendeur est libre d’accepter ou de refuser librement une commande d’un Client.

Dans le cas d’une acceptation, le Vendeur se doit d’honorer la commande du Client. Cependant, dans certaines circonstances exceptionnelles, le Vendeur peut être amené à annuler tout ou partie d’une commande.

Le cas échéant, le Client en est informé au plus tôt.

11. Force majeure

Aucune partie ne peut être tenue responsable envers une autre partie pour un retard ou une inexécution d’une de ses obligations lorsqu’il existe un cas de force majeure. Ces cas incluent, sans y être limités : les catastrophes naturelles, les actes gouvernementaux, la guerre, les incendies, les inondations, les explosions, les coupures d'électricité, les troubles informatiques ou les troubles civils.

12. Documents contractuels

Les présentes CGV régissent la relation entre le Vendeur et le Client. Ce document se substitue entièrement aux versions antérieures de CGV qui, par conséquent, ne s'appliquent plus.

Les présentes CGV constituent l'intégralité de l'accord passé entre le Vendeurf et le Client pour la vente des Apéritifs sur Appreciali. Si l'une des dispositions de ces CGV s'avère non valide ou non applicable, elle n'altère en rien les autres dispositions.

13. Contact et commentaires

Pour toute question relative aux présentes CGV ou aux autres documents auxquels il est fait référence, veuillez contacter Appreciali par e-mail à l'adresse e-mail suivante : julien@appreciali.com.

14. Droit applicable et juridiction competente

Les présentes CGV sont régies par le droit Français